Les agents du secteur public ne bénéficient pas automatiquement d’une couverture santé. Diverses mutuelles spécialisées et généralistes sont à leur portée en tant qu’agent de la fonction publique. Dès lors, pour être couvert, le fonctionnaire est libre de choisir la protection dont il a besoin. Voici quelques mutuelles santés qui pourraient intéresser un fonctionnaire.
La protection santé spécialisée
En tant que fonctionnaire, vous pouvez accéder à différentes protections santé avec des services et des garanties spécifiques. Ainsi, si vous êtes un agent de l’éducation nationale, de la sécurité, de la justice, un agent territorial ou un expatrié, vous pourrez trouver une couverture correspondant à vos besoins. Celle-ci propose une prévention et un remboursement spécifiques aux besoins des fonctionnaires. De plus, une protection spécialisée propose une prévoyance personnalisée et une complémentaire santé optimale. Parmi les mutuelles de santé spécialisées, on retrouve la MGEN qui est destinée aux enseignements, la MHN pour les agents de la santé. On peut aussi citer la MAEE pour les agents de l’Etat expatriés, etc. Pour en savoir davantage sur les mutuelles spécialisées, visitez le site mgas.fr.
Les mutuelles santés généralistes
Si vous ne trouvez pas votre compte dans une mutuelle spécialisée, vous pouvez vous tourner vers une mutuelle généraliste. Les formules proposées par celle-ci sont très avantageuses et s’adaptent à tous les agents de la fonction publique. Une mutuelle généraliste est adaptée aussi bien pour vous-même, pour votre carrière et pour vos enfants. Pour bénéficier d’une mutuelle santé généraliste pour fonctionnaire, vous pouvez faire appel à l’ECA qui propose un contrat avec des garanties minimales. Si vous souhaitez plus de garanties et des remboursements homogènes, April est la solution. Generali offre une prise en charge de qualité pour les soins dentaires, optiques et l’hospitalisation. Apivia propose également une offre complète qui comprend aussi la médecine douce. Vous aurez toutes les garanties dont l’hospitalisation, les soins dentaires, les soins d’optiques, etc.