Lorsque l’on a subi l’amputation d’un membre, on perd de facto en mobilité. Pour la retrouver, il convient de se faire poser une prothèse de membre, encore appelé prothèse externe ou exoprothèse. Aujourd’hui, il en existe en fonction d’une grande diversité de modèles, adaptés aux besoins et aux budgets de chacun. Dans la suite, découvrons combien vous coûtera la pose de votre prothèse de membre.
Quel est le coût d’une exoprothèse pour les membres inférieurs et supérieurs ?
Le prix de votre prothèse de membre dépend de ses dimensions, de la qualité des finitions, des technologies et des matériaux utilisés. En moyenne, prévoyez entre 10.000 et 15.000 euros pour l’achat d’une prothèse de jambe. Pour l’acquisition d’une prothèse de main, le budget à prévoir oscille entre les 5.000 et 8.000 €. Si vous songez à vous faire poser une prothèse d’avant-bras, 10.000 à 12.000 € au minimum seront nécessaires.
Hormis les prothèses classiques, on retrouve également les prothèses bioniques. Elles embarquent de nombreuses technologies qui permettent de reproduire les mouvements naturels des membres. Si ces appareillages sont fortement appréciés pour leurs excellentes performances à l’usage, leurs prix sont réputés pour être très élevés. Et pour avoir une idée précise du coût de votre prothèse pour membre, pensez à contacter ce spécialiste. Ce faisant, vous bénéficierez d’une facturation sur mesure qui vous permettra d’économiser de l’argent.
La modélisation et l’impression 3D pour concevoir des prothèses moins chères
C’est un fait, les prothèses externes ont un coût de fabrication très élevé. Mais grâce à l’impression 3D médicale, il est désormais possible de fabriquer des prothèses pas cher grâce. Pour cela, le moignon du patient est préalablement scanné afin de concevoir un modèle sur mesure. En se servant d’une imprimante 3D, la prothèse est ensuite fabriquée à partir de matériaux tels que le carbone ou encore le plastique. On estime que l’impression 3D permet de réduire de 30 à 70 {442b45a9f3ed531a51493dee76586984d79286232648e0cec09e05df1a346ed0} les coûts de fabrication d’une prothèse externe.