Image default
Santé

Qu’est-ce qu’un illuminateur de veines ?

La prise de sang est un moment peu agréable pour les patients surtout lorsque ce sont des enfants. Les professionnels de la santé peuvent utiliser un appareil afin que les veines apparaissent en quelques secondes. Ce système facilite la pénétration de l’aiguille au bon moment pour récolter le sang nécessaire. Ce processus peut aussi être envisagé pour la pose d’un cathéter par exemple. 

Une lumière infrarouge pour le système veineux

Chez certains patients, il est assez facile d’identifier les veines pour réaliser une prise de sang. A contrario, elles peuvent être complexes à voir même avec la pose d’un garrot. Grâce à l’Accuvein AV500, le travail sera beaucoup plus efficace. La lumière infrarouge est dédiée au système veineux. Il suffit d’approcher l’appareil pour que les veines se dévoilent. 

Les professionnels de la santé seront les premiers à utiliser cet appareil qui est à la fois simple, utile, performant et fiable. Pour des injections en intraveineuse ou encore des prises de sang, voire la pose d’une voie veineuse périphérique, les infirmiers auront un produit de qualité qui facilitera leur tâche

Un instrument portable

Il ne sera pas utilisé seulement dans les hôpitaux puisque l’Accuvein AV500 a l’avantage d’être portable et compact. Une infirmière à domicile pourra donc l’utiliser pour réaliser des prises de sang dans les meilleures conditions. Certaines veines sont difficiles à identifier, cet appareil devrait changer le travail de ces professionnels de la santé. 

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce fournisseur qui proposera la notice et toutes les informations incontournables dont vous avez besoin. Cet illuminateur de veine est efficace pour la perfusion, la cartographie veineuse ou encore la réalisation d’un diagnostic. Il y a seulement trois boutons de fonctionnement qui sont faciles à identifier. En termes de poids, il ne pèse pas plus de 300 grammes. 

Autres articles

Tests de la fonction thyroïdienne : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

CPRE (cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique) : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Faire du sport : c’est bon pour la santé

Odile

Rougeole : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Pneumonie bactérienne : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Taux d’acide urique (analyse d’urine) : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Carcinome à cellules transitionnelles (néoplasme malin de l’uretère) : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Stades de la MPOC : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Comment les médecines douces peuvent aider à prévenir des douleurs chroniques ?

Emmanuel

Masse testiculaire : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Électro-encéphalogramme (EEG) : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

La vérité sur la dyspraxie : un trouble développemental de la coordination

Irene