Le suivi de grossesse est le passage obligé pour toute future maman. Cela permet de vérifier que la gestation se déroule dans des conditions optimales. De nombreux professionnels vont participer à ce suivi médical. Il s’agit entre autres des sages-femmes, gynécologues, etc.
Consultation néonatale
Plusieurs consultations prénatales doivent être faites pendant la grossesse. Le professionnel de la santé qui les effectue devra relever plusieurs paramètres. Ces derniers incluent entre autres : la tension et le poids de la future maman. Des analyses d’urine sont également réalisées, objectif : noter les taux d’hormones présents dans le sang. Ces données permettent de détecter la plupart des problèmes pouvant survenir pendant la croissance de l’enfant.
Consultez une sage-femme et un gynécologue ?
Cliquez et suivez ce lien pour en savoir plus à propos du suivi médical pendant toute votre grossesse. Le profil de la personne à qui confier la majorité des soins relevant du suivi de la future mère constitue un point important. Certaines personnes préfèrent choisir une sage-femme. D’autres optent pour un gynécologue. Pour faire votre choix, tenez compte des critères comme la disponibilité. Il est plus facile d’obtenir un rendez-vous avec une sage-femme qu’un gynécologue ayant des carnets de rendez-vous bien remplis. Si vous souhaitez des rencontres fréquentes, il vaut mieux opter pour une sage-femme.
Quels sont les examens à faire impérativement ?
Les visites médicales ont plusieurs objectifs dont celui de détecter des problèmes de santé et de les résoudre avant qu’ils affectent le futur bébé. Pendant la grossesse, il y a au moins sept visites prénatales. Ces dernières ont parfois pour but de permettre simplement à la femme enceinte de s’exprimer et de parler de son ressenti. Elle peut parler de ses craintes, de ses espoirs et poser toutes les questions qui lui viennent à l’esprit. Ces instants sont précieux car ils permettent d’adapter le suivi au quotidien.